Prises de fonction de Responsable Qualité réussies !
- Jan
- 28
- Posted by Dominique David
- Posted in Qualité
Nos clients expriment régulièrement le besoin de former leurs collaborateurs nouvellement nommés Responsable Qualité.
Pour répondre à ce besoin, nous avons développé une formation intra en face à face afin de les accompagner et faciliter la prise de leur nouvelle fonction.
Cette formation individuelle basée sur des demi-journées en entreprise et planifiées sur 4 à 5 mois permet d’intégrer les compétences en matière de :
- Fonction qualité
- ISO 9001
- Audit Qualité
- Revue de direction
- Management des processus
- Indicateurs et tableaux de bord
- Certification et organisme
- Méthodologie de résolution des problèmes
Les plus de ce format sont :
- Le caractère individuel permettant de répondre finement et pleinement aux attentes
- La planification de demi-journées de formation permettant d’être disponible pour l’entreprise l’autre demi-journée
- La capacité à s’adapter au contexte de l’entreprise (ex: audit de suivi de certification ou client, besoin de résoudre un problème critique pour l’entreprise…)
- L’utilisation des outils et méthodes de l’entreprise enrichis par les supports
Les principaux résultats constatés sont :
- La réussite d’audits de suivi de certification et/ou d’audits de clients
- La réussite de la prise de fonction via la mise en œuvre d’outils et de méthodes pertinentes
Nous nous tenons à votre disposition pour étudier vos besoins et accompagner vos collaborateurs dans ce challenge.
N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins standards ou spécifiques.
Post tagué avec formation qualité, responsable qualité
Catégories
- Ferroviaire
- Formation
- ISO 22163-IRIS
- ISO 27001
- ISO 45001
- ISO 9001:2015
- ISO 9001:2025
- ISO 9001:2026
- Lean Manufacturing
- QUALIOPI
- Qualité
- Sécurité
Articles récents
- ISO 9001 2026
- Comment prévenir et réduire les erreurs humaines grâce à la méthode OPARE ?
- Quelles évolutions pour l’ISO 22163 2023 ?
- Améliorer un procédé de collage avec un plan d’expériences
- Accueil des personnes en situation de handicap